dimanche 31 août 2014

Masque shikakai et ortie piquante

Hier j'avais très envie de me faire un masque rapide pour fortifier mes cheveux, leurs donner plus de masse et de volume. 
Si vous avez les cheveux raplapla et mous, ce masque est fait pour vous. Il est également parfait pour lutter contre la chute des cheveux et les pellicules.
J'ai utilisé quatre ingrédients: 
- Deux cuillère à café de shikakai
- Deux cuillère à café d'ortie piquante
- Un oeuf 
- De l'eau (doser en fonction de l'épaisseur que vous souhaiter pour ce masque)


1) Propriétés du Shikakai
-Lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur
-Redonne brillance et force aux cheveux
-Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
-Favorise la pousse des cheveux
-Limite la formation des pellicules

2) Propriété de l' Ortie piquante:
- Fortifiant capillaire naturel: l'ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaire pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle
- Aide à combattre la chute des cheveux
- Régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires


C'est un masque que j'ai laissé posé 45 minutes sur mes racines uniquement, je trouve que ça asséche les longueurs j'en ai profité pour mettre du beurre de karité sur mes pointes


Apres avoir lavé et laissé sécher, mes cheveux avaient un jolie volume, ils étaient bien brillant.
Je compte essayer de faire un soin au poudre par semaine pendant quelque temps. le but étant de gagner en masse, épaissir mes cheveux et surtout les faire pousser plus vite.

Et quels soins faites vous en ce moment ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire